Confirmation de réservation

– La confirmation de réservation du client implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Toute réservation n’est confirmée qu’après retour du devis établi par La Poêlée, signé, avec apposition de la mention « bon pour accord », accompagné d’un acompte de 30% du montant TTC de la prestation qui donnera lieu à une « facture d’acompte ».

Garantie de prix

– Les tarifs confirmés sur le devis sont fermes pour trois mois à compter de la date du devis. Passé ce délai, ils sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques (+/- 3%), les tarifs applicables étant alors ceux en vigueur le jour de la prestation.

Garantie de couverts

– Le nombre exact de couverts devra impérativement être confirmé quinze jours avant la date de la manifestation. Ce nombre constituera la base minimale de facturation. Au-delà de cette date, tout couvert (et repas) en plus, sera facturé avec une majoration de 15%. La Poêlée se réserve le droit de se faire remplacer par un chef de cuisine ou un chef à domicile de son choix, si des événements de force majeur, de cas fortuits ou indépendants de sa volonté l’y contraignent.

Conditions

– 30% du montant prévisionnel de la commande seront demandés à titre d’acompte pour réservation de la date de l’événement ; le non paiement de cette somme entraînera l’annulation de la réservation.

– Toute annulation faite à moins de 90 jours de la date du repas entraînera le non remboursement de l’acompte versé.

– Toute annulation faite à moins de 30 jours de la date du repas entraînera la facturation de la commande.

– Au-delà de 20 ou 50 km de Revel, selon la prestation, des frais de déplacement seront comptés (0,64 euros TTC /km).

– Toute annulation doit être directement notifiée à La Poêlée et confirmée par courriel.

Gestion de l’événement

– Vaisselle et nappage : contrat entre le loueur et le client – hors devis, facturation à part.

– Pour le jour de la prestation : personnel intérimaire choisi par La Poêlée. Le tarif TTC à l’heure peut modifier le montant de la facture le jour de la prestation en fonction des heures effectivement travaillées.

– Dressage de la table : il peut être réalisé par le client ou par le personnel (voir forfait).

– Débarrassage intégral : il est effectué par le personnel après le service du café.

– Débarrassage partiel : sont laissés sur tables les nappes, 1 verre par personne ainsi que la décoration, à débarrasser par le client.

– En cas de débarrassage par mes soins, le lendemain, il sera facturé au prix forfaitaire de 150 euros.

– Le dernier plat sera servi avant minuit pour le dîner, 14H30 pour le déjeuner, afin d’effectuer le nettoyage de la cuisine et le rangement de tous les éléments utilisés pour la confection, la présentation et la dégustation du repas, pendant 2 heures. Au-delà de cet horaire, les frais de prestations supplémentaires seront facturés (50 euros de l’heure) ou taux horaire du personnel.

– Pas de droit de bouchon : l’évacuation des bouteilles vides et le tri sélectif sont à la charge du client en accord avec le propriétaire du lieu de la prestation. 

– Si les boissons sont fournies par La Poêlée, l’évacuation des bouteilles vides et le tri sélectif sont à sa charge.

– Sauf accord contraire, la facture ainsi que le personnel sont payables le jour même de la fin de la prestation.

Modification de commande « plateaux repas »

– Sauf indication contraire, les produits sont à consommer froids, certains peuvent être consommés chauds (cas de certaines pièces cocktail, selon demande, buffet avec plats chauds et repas servis à l’assiette). 

– A réception des produits chez le client, ils doivent être conservés entre 0°C et 4°C, et être consommés dans les 6 heures suivant leur livraison.

– La Poêlée se réserve le droit de modifier exceptionnellement la composition des plateaux repas, en fonction des aléas liés aux approvisionnements des produits. 

– Possibilité d’ajouter des couverts le jour même avant 9h15.

– Possibilité d’annuler des couverts la veille avant 12 h (jours ouvrés), sinon La Poêlée se réserve le droit de facturer tout ou partie de la commande avec un minimum de 50% du montant de la dite commande.

– Modalités de paiement : chèque, espèces, CB et virement.

Recommandations 

– Toute intolérance et allergie doivent être impérativement signalées à  Jérôme Roussillon au moment de la commande.

– Les plateaux repas doivent être consommés dans la journée de la livraison. Jérôme Roussillon décline toute responsabilité dans le cas où ils ne seraient pas consommés selon ses recommandations.

– Nos repas sont cuisinés dans un lieu (le laboratoire de production) où sont également utilisés des fruits à coque (e.g., noix, arachides) ; des coquillages, poissons et crustacés ; des produits laitiers ; du soja ; des œufs et des céréales. Pour cette raison et malgré tout le soin apporté par La Poêlée, au regard du respect de toutes les règles d’hygiène en vigueur, des contacts croisés accidentels sont toujours possibles, de sorte que La Poêlée ne peut pas garantir l’absence totale d’allergènes dans les repas qui seront livrés aux consommateurs.

– L’organisateur s’oblige à n’inviter que des personnes dont le comportement ne soit pas susceptible, en aucune manière, de porter préjudice à La Poêlée et à son équipe, qui se réserve le droit de donner les suites qu’il conviendra aux éventuelles nuisances constatées.

– Toute commande de produits et prestations proposés par La Poêlée emporte automatiquement acceptation entière des présentes conditions générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance.

– Les photos des produits sont non contractuelles, elles permettent au client de le guider avant la prise de commande définitive.

– Si le stockage au froid n’est pas possible, les produits devront impérativement être consommés dans les 2 heures et gardés à une température inférieure à 20°C. Si ces conditions ne sont pas respectées, La Poêlée décline toute responsabilité en cas de problème de santé lié à la consommation des produits.

– Acceptant le règlement des sommes dues par chèque libellé à son nom en sa qualité de membre d’un centre de gestion agrée par l’administration fiscale. Décret 79.638 du 27.07.79

Ces conditions générales de vente sont mises à jour régulièrement et la version en vigueur est accessible à tout moment sur le site internet www.lapoelee.fr

Jérôme Roussillon
Chef cuisinier pâtissier à domicile depuis 2003
Disciple d’Auguste Escoffier

« La Poêlée »  propose son menu du jour (entrée, plat, dessert) à 17,5 euros à la Table de dégustation le midi du lundi au vendredi sans réservation obligatoire.
Plus d’info sur les menus du jour : Instagram @lapoelee / Twitter @lapoelee / Facebook @lapoelee 

Pour effectuer votre règlement par virement :
IBAN :  FR76 1310 6005 0020 0001 3130 653   BIC: AGRIFRPP831